Diarrhée après avoir bu du thé vert

Message d’un client : Je me suis récemment découvert une passion pour le thé vert, mais après en avoir bu, j’ai souvent des maux de ventre, des douleurs d’estomac et de la diarrhée, ce qui est vraiment pénible. Est-il normal d’avoir la diarrhée en buvant du thé vert ? Y a-t-il un moyen d’y remédier ?

喝綠茶拉肚子

Diarrhée après avoir bu du thé vert

Thé Liao Chang Xing : Avoir la diarrhée après avoir bu du thé vert est un problème qui tourmente beaucoup de monde. Parfois, peu de temps après l’avoir bu, des maux de ventre et d’estomac surviennent, suivis d’une série de diarrhées. Certains pensent que c’est dû à une mauvaise qualité du thé, mais c’est en réalité rare ; le cas le plus fréquent est lié à une inadaptation de la constitution personnelle.

Selon la médecine traditionnelle, les constitutions humaines se divisent en profils chauds et froids, et la nature du thé se divise également en fraîche et tiède. Les personnes ayant des constitutions différentes doivent choisir leur thé en conséquence. Les profils chauds devraient consommer du thé rafraîchissant, tandis que les personnes ayant un système digestif fragile ou de nature froide devraient opter pour des thés neutres ou tièdes. Le thé vert étant de nature fraîche, il provoque facilement des diarrhées chez les personnes au système digestif sensible.

Pour résoudre ce problème de diarrhée liée au thé vert, il ne faut tout d’abord jamais boire de thé l’estomac vide. Beaucoup de gens aiment boire une tasse de thé vert à jeun dès le réveil, ce qui n’est pas une bonne habitude. Pour y remédier, il est préférable de le consommer après un repas. D’autres personnes préfèrent infuser un thé plus léger et augmenter progressivement l’intensité pour habituer leur corps à la nature du thé. Si cela ne s’améliore pas, il est possible que votre constitution ne convienne tout simplement pas au thé vert ; vous pouvez alors vous tourner vers des infusions de thebes ou d’autres boissons selon vos préférences.

Panier